top of page
Capture d’écran 2024-09-30 à 12.13.41.png

Notre histoire

Advance Design est une agence de Design né du rachat de Quirin Design par le groupe EXTREME qui a aujourd’hui plus de 20 ans d’existance.


Nous proposons une démarche innovante associant l’étude design à la conception technique. Positionné sur le design produit, packaging et le design transport, notre objectif est d’accompagner le client sur toutes les étapes de développement, de l’expression du besoin jusqu’à l’accompagnement de la phase finale d’industrialisation.

Notre démarche permet d’accélérer le processus de conception et de garantir la continuité entre les phases de créativité et faisabilité technique clés de succès du projet. Cette démarche permet de réduire les risques et d’augmenter les chances de réussite du projet

Pour appuyer cette démarche et notre engagement, Advance Design est membre de l'APCI.

Donner du sens à la conception & créer de la valeur 

Notre action s’inscrit dans un cadre plus large de création de valeurs. Au-delà de l’amélioration des facteurs de compétitivité, notre démarche porte aussi sur la formulation de la proposition de valeurs du projet porté par l’entreprise. Ainsi l’entreprise plus agile dans sa capacité à s’adapter au marché sera en mesure de pouvoir répondre aux besoins des utilisateurs à travers un message et des valeurs qui lui sont propres.

Prendre en compte l'utilisateur final 

Le métier de la relation client repose sur la créativité, l’agilité, la réactivité et un circuit court. Notre équipe de designers, mêlant expérience et fraîcheur, est hautement créative et à l'écoute des attentes clients, intervenant dès les premiers cahiers des charges. Notre priorité est de diriger le design vers l'utilisateur.

Aujourd’hui, tous les produits et services doivent non seulement remplir leurs fonctions mais aussi offrir une satisfaction d’usage et une expérience utilisateur valorisante. La valeur d’estime et d’usage sont les clés de l’innovation et de la différenciation.

Nous écoutons et répondons aux besoins précis de nos utilisateurs pour créer des produits uniques et innovants.

Process de création

Une démarche structurée pour répondre aux enjeux du projet

step 1.jpg

 ECOUTE & ANALYSE

Créer les conditions de convergence entre objectifs et attentes du marché

Esquisses 2D / 3 à 4 concepts

step 2.png

CRÉATIVITÉ

Faire émerger de nouveaux scénarii d’appropriation et d’utilisation

step 3.jpg

DÉVELOPPEMENT

Traduire ces scénarii en solutions techniques économiquement viables, image de synthèse, finalisation détails design, ajustement graphique

step 4.png

MISE AU POINT

Intégrer ces solutions dans des process industriels pour garantir la qualité, Bureau d’études / Prototypes / Fabricants, développement technique & suivi Industriel

make it good.jpg

Notre Programme RSE sustainability

EXTREME a développé un programme de transformation RSE pour l’agence, par et pour ses employés.

 

L'objectif est de travailler nos valeurs internes et accompagner nos clients de manière plus responsable, aussi bien dans les process que dans les réalisations à travers 4 piliers : inclusion, éthique, écologie et responsable

PRIX
& DISTINCTIONS 

2024:  Janus de la santé / Merck/ Milli-Q® SQ 2series 

2023:  3ème aux Etats Généraux de la salle de bain, un concours organisé par l'AFISB-salledebains.fr / Allibert/ baignoire Atolia

2020 : Observeur du design et trophée design innovation / DOMALYS / lampe aladin

2015 : Silmo d'or / BRIOT / attitude

2014 : Observeur du design / JEULIN / groomy

bottom of page